Télécharger
Corrections IMPARFAIT OU PASSE COMPOSE.p
Document Adobe Acrobat 64.1 KB

Correction : IMPARFAIT OU PASSÉ COMPOSÉ ?

1/ Classez les verbes dans le tableau puis mettez-les à l'infinitif.

(Niveau : Débutant)

aimer

Nous avons fait

faire

Nous sommes arrivés à 17h42 à la gare du Nord, nous étions très fatigués car cela faisait 4 heures que nous étions dans le train. À notre arrivée, nous sommes allés à notre hôtel pour déposer nos bagages et nous reposer un peu ensuite nous sommes sortis pour visiter Paris. C'était vraiment magnifique, tout d'abord nous avons pris le métro jusqu'à Saint-Michel, nous avons visité le quartier Latin. J'ai beaucoup aimé ce quartier, j'avais l'impression d'être dans un musée à ciel ouvert, les immeubles haussmanniens, les boulevards et les petites rues, c'était merveilleux, d'ailleurs nous avons fait beaucoup de photos.

2/ Choisissez la forme correcte.

(Niveau : Intermédiaire)

Vers 20 heures nous sommes allés manger à Montmartre en face de la place des artistes, il faisait vraiment beau, la météo était parfaite et d'ailleurs nous nous sommes promenés dans les petites rues de Montmartre tout en profitant du soleil et quand nous sommes arrivés en face du Sacré-cœur nous avons profité de la vue magnifique sur Paris. Également il y avait des musiciens qui jouaient de la belle musique, des artistes qui faisaient des portraits, un jeune homme qui maîtrisait le ballon de football comme un chef ! C'était vraiment un endroit magnifique.

3/ Conjuguez les verbes au temps qui convient, à vous de choisir s'il faut conjuguer au passé composé ou à l'imparfait.

(Niveau : Avancé)

Quand je marchais dans les rues de Paris, je me disais que cette ville est vraiment très belle mais parfois un peu trop stressante. Par exemple, on se baladait à coté de la Seine et soudain on a entendu une voiture passer qui a fait tellement de bruit que j'ai eu mal aux oreilles. J'ai remarqué qu'il y avait trop de gens dans les rues entrain de courir partout, il y avait trop de voitures, de motos et de vélos. On pouvait voir des publicités, des sans-abris qui sollicitaient l'attention des passants pour avoir quelques pièces, des bus qui klaxonnaient, les camions de pompiers qui passaient en faisant un bruit infernal.

En général, on essayait de ne pas remarquer tous ça, on voulait juste profiter un maximum de nos vacances.