Vous voulez avoir la CORRECTION de L'EXERCICE ?             Je vous l'envoie par e-mail !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.


Les exercices en PDF (Imparfait ou passé composé ?)

Télécharger
exos IMPARFAIT OU PASSE COMPOSE.pdf
Document Adobe Acrobat 59.7 KB

 

Exercice : Imparfait ou passé composé ?

 

 

 

 

 

1/ Classez les verbes dans le tableau puis mettez-les à l'infinitif.

(Niveau : Débutant)

 

Imparfait

Infinitif

Passé composé

Infinitif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous sommes arrivés à 17h42 à la gare du Nord, nous étions très fatigués car cela faisait 4 heures que nous étions dans le train. À notre arrivée, nous sommes allés à notre hôtel pour déposer nos bagages et nous reposer un peu ensuite nous sommes sortis pour visiter Paris. C'était vraiment magnifique, tout d'abord nous avons pris le métro jusqu'à Saint-Michel, nous avons visité le quartier Latin. J'ai beaucoup aimé ce quartier, j'avais l'impression d'être dans un musée à ciel ouvert, les immeubles haussmannien, les boulevards et les petites rues, c'était merveilleux, d'ailleurs nous avons fait beaucoup de photos.

 

2/ Choisissez la forme correcte.

(Niveau : Intermédiaire)

 

Vers 20 heures nous (sommes allés/ allions) manger à Montmatre en face de la place des artistes, il (a fait/faisait) vraiment beau, la météo (a été/était) parfaite et d'ailleurs nous (nous promenions/nous sommes promenés) dans les petites rues de Montmatre tout en profitant du soleil et quand nous (arrivions/sommes arrivés) en face du Sacré-coeur nous (avons profité/profitions) de la vue magnifique sur Paris. Également, il y (a eu/avait) des musiciens qui jouaient de la belle musique, des artistes qui (ont fait/faisaient) des portraits, un jeune homme qui (maitrisait/ a maitrisé) le ballon de football comme un chef ! C'(a été/était) vraiment un endroit magnifique.

 

3/ Conjuguez les verbes au temps qui convient, à vous de choisir s'il faut conjuguer au passé composé ou à l'imparfait.

(Niveau : Avancé)

 

Quand je (marcher) dans les rues de Paris, je (se dire) que cette ville est vraiment très belle mais parfois un peu trop stressante. Par exemple, on (se balader) à coté de la Seine et soudain on (entendre) une voiture passer qui (faisait) tellement de bruit que j' (avoir) mal aux oreilles. J' (remarquer) qu'il y (avoir) trop de gens dans les rues entrain de courir partout, il y ( avoir) trop de voitures, de motos et de vélos. On (pouvoir) voir des publicités, des pauvres qui (solliciter) l'attention des passants pour avoir quelques pièces, des bus qui (klaxonner), les camions de pompiers qui (passer) en faisant un bruit infernal.

En général, on (essayer) de ne pas remarquer tous ça, on (vouler) juste profiter un maximum de nos vacances.

 


DÉCOUVREZ COMMENT AMÉLIORER

VOTRE FRANÇAIS AVEC

MES 3 CONSEILS FONDAMENTAUX !

 

Rejoignez Secrets de français :

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.